Equippement beaucoup plus polyvalent que le mixeur ordinaire
Utiliser un blender pour diverses préparations
Le blender qu’il soit chauffant ou classique, est un équipement de cuisine à ne pas confondre avec un mixeur. En effet, les blenders professionnels sont destinés à la préparation de cocktails, smoothies, milkshakes, cafés frappés et toute autre boisson mixée.
De plus, l’appareil est doté de plusieurs fonctions et programmes. En effet, tous les modèles de blenders peuvent proposer plusieurs vitesses de mixage ; certains ont même une fonction chauffante, c’est ce qu’on appelle blender chauffant.
En termes d’utilisation, on distingue deux fonctions principales des blenders : les recettes fraiches et les recettes chaudes.
Pour la préparation des recettes fraiches et sucrées
Pour les amoureux des smoothies à la texture onctueuse et des milkshakes, se doter d’un blender sera un grand avantage. Cet appareil permet de mélanger tout genre de produit avec différents programmes.
En ce qui concerne son utilisation, il suffit de presser sur le bouton ON/OFF et choisir la vitesse qu’il faudra pour faire mélanger les produits sucrés. En effet, le blender possède une puissance adaptée au mixage permettant d’obtenir de délicieux smoothies de fruits.
Pour la préparation des recettes chaudes
Un blender permet également de mélanger des ingrédients salés pour obtenir un potage de légumes en rien de temps.
Effectivement, il sera facile de concocter une onctueuse soupe bien concentrée fait maison avec ce robot culinaire.
Avec ses lames en acier inox, le blender permet de réduire facilement les légumes en compote. D’ailleurs, avec ce type de préparation, les modèles munis d’une fonction chauffante présentent un énorme avantage.
Certains modèles haute performance propose des avantages non négligeables :
- Absence de maintenance
- Grande durée de vie
- Faible niveau sonore
- Excellent rendement énergétique
Autres conseils qui pourrait vous intéresser :
Comment bien choisir une centrifugeuse ?